observation préliminaire

Ce blog est ma création et, à ce titre, il est protégé, textes et images, par le "copyright', ou droit d'auteur (code de la propriété intellectuelle). Sauf pour un usage privé, toute reproduction sans mon autorisation est interdite.
POUR ME CONTACTER, colibri.blogs@orange.fr
Il est TRES IMPORTANT de lire la présentation complète de ce blog avant de consulter les messages (cliquer sur l'onglet correspondant). En effet, la cueillette des sauvages ne s'improvise pas (...) En aucun cas, les renseignements fournis dans ce blog ou les expériences culinaires personnelles relatées ici ne sauraient constituer une incitation à consommer des plantes sauvages (...), ni m'engager de quelque façon que ce soit vis-à-vis des lecteurs (...)

vendredi 29 mars 2019

question pratique aux lecteurs, merci d'avance pour la réponse... si vous arrivez à la publier ! et en remerciement, une photo d'aigrette garzette

29 mars 2019 - Bonjour chers lecteurs fidèles ou occasionnels (et vous êtes nombreux si j'en juge par les stat. !), on me signale qu'au moment des commentaires sur ce blog, il faut prouver "I am not a robot", avec plein d'images illisibles, donc fuyons ! Je n'ai pourtant pas activé le fonction de vérification des mots ou autres. Or, effectivement, cela m'est arrivé aussi chez d'autres blogueurs de tomber sur ce genre d'obstacle pour commenter un billet. C'est agaçant chez les autres, donc je comprends bien que chez moi c'est pareil !
Est-ce que vous savez comment on désactive "captcha" sur Blogger.
J'ai lu plein de trucs sur "désactiver le robot", je n'y ai rien compris, et quand j'ai compris un tantinet soit peu, je ne trouve pas la fonction dont s'agit dans mes paramètres (antispams ou autres).
Dure, dure, la vie de blogueur !!!
Merci à vous tous si vous avez un méthode à me suggérer. Le temps que vous me répondiez, peut-être, j'ai plein de brouillons à mettre à jour pour les partager avec vous !
30 mars 2019 - Wouah, c'est trop bien le net ! MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'écrire pour me dépanner. Parmi toutes les réponses, dont certaines étaient martiennes pour moi, j'ai privilégié la plus facile à mettre en œuvre vu ma cervelle d'oiseau pour tout ce qui est technique, elle concerne ceux qui, comme moi, ne sont vraiment pas doués pour l'informatique ni pour comprendre ses tenants et aboutissants.
 
Pour désactiver la le robot "captcha" qui peut gêner les lecteurs de votre blog
quand ils veulent laisser un commentaire
  • aller sur le tableau de bord,
  • cliquer sur paramètres,
  • sélectionner "articles, commentaires, partage..." (ou autre libellé de ce type si vous n'avez pas la même configuration que moi)
  • à l'endroit "modération des commentaires", cliquer sur "toujours",
  • à l'endroit "vérification des mots", cliquer sur "non".
C'était simple, non ?!!! Sauf que j'ai du mal à comprendre la logique entre le "toujours" de la modération et le "non" de la vérification !!!
Ci-dessous une photo d'une belle aigrette garzette (bec et pattes de couleur noire), de la famille des Ardéidés (Pélécaniformes) photographiée lors de ma dernière cueillette de maceron (billet à publier sous peu). Elle ne m'a pas donné l'occasion de vérifier qu'elle avait bien les pattes jaunes, mais c'est une espèce que je vois couramment par chez moi et que je remarque à son allure de grand "héron blanc".
Aigrette garzette photographiée en Cötes d'Armor
 *****

3 commentaires:

  1. Merci à vous tous qui m'avaient écrit pour me renseigner. J'ai intégré dans le texte de mon billet la réponse qui m'a permise, ouf, de sortir le plus facilement de ce dédale de renseignements plus compliqués les uns que les autres (pour ceux que j'ai compris !!!).

    RépondreSupprimer
  2. Howdy! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some
    of the post I realized it's new to me. Anyhow, I'm definitely glad I found it and I'll be bookmarking and checking back frequently!

    RépondreSupprimer
  3. En désactivant CAPTCHA vous risquez d'être envahi de spams.

    RépondreSupprimer

Libellés

2018 (1) acacia (6) actualité (1) actualités (1) agaric des bois (1) agaric sylvestre (1) aigrette (1) ail des ours (2) ail triquètre (6) alliaire (4) amanite rougissante (1) amanites (1) année 2020 (1) arbres (1) arroche (1) arroche en arbrisseau (1) artichaut (1) automne (1) bardane (4) beignet (4) berce (7) bernaches (1) bette (1) bette maritime (5) betterave (1) bière (1) bigorneau (2) blogs (5) blogs amis (7) blogs recommandés (2) bonbon (1) boulettes (2) bourdaine (1) bourrache (2) bourse à pasteur (1) brèdes (1) bretagne (16) buccins (1) calamar (1) camélia (1) captcha (1) champignons (9) chardonneret élégant (1) châtaigne (1) chou marin (2) ciboulette (2) clavaire crépue (1) clématite des haies (1) clitocybe améthyste (2) clitocybe laqué (1) colza (4) combava (1) compagnon rouge (1) confinement (1) confiture (8) conserves (1) consoude (6) contribution lecteurs (1) coques (3) cornouille (1) coulemelle (1) crabe vert (1) cramaillote (2) crambe maritime (2) crème dessert (1) crépinette (1) cressonnette (1) criste (3) criste marine (1) cross over (2) cross over (blogs) (1) cueillette (1) cuisine exotique (1) dédicace (6) dessert (3) diplotaxis(fausse roquette) (1) dolmades (4) égopode (2) encre de seiche (1) étourneau sansonnet (1) excidie glanduleuse (1) farce (2) farci (1) farcis (1) faune (2) fenouil (1) feuille de pêcher (1) feuilleté (1) ficaire (1) fiche (4) fiches (19) ficoide (1) figue des hottentots (1) figue marine (1) fistuline hépatique (3) fleur de pissenlit (1) fleurs (2) gateau (3) gâteau (4) gelée (7) glace (2) glaucienne jaune (1) goeland (1) guimauve (1) helvelle crépue (1) histoire (1) huîtres (6) huppe fasciée (1) inconnues à identifier (2) interlude (2) jardin (4) lactofermentation (2) laitue sauvage (3) lampsane (1) lavatère (1) lavatère maritime (1) lépiote élevée (1) lierre terrestre (3) liqueurs (2) livres (2) lotte (1) lunaire ou monnaie du pape (1) maceron (4) mahonia aquifolium (1) maquereau (1) mauve royale (3) mauve sylvestre (1) mélisse (1) merisier à grappes (1) mésanges (1) moineau domestique (1) morille (1) moutarde (2) muguet (1) mûre (7) navet sauvage (1) neige (1) nems (2) obione (2) oiseaux (4) oiseaux terrestres (2) oreille de judas (1) ormeaux (1) ortie (1) paillassons (1) pain (1) palourdes (6) papillon (1) pariétaire (1) passiflora caerulea (1) pause (1) pavot cornu (1) pêche (1) pêche à pied (1) perruche (1) phytolaque (6) pic noir (1) picridie (1) pied bleu (1) pinson des arbres (2) pissenlit (7) pivert (1) plagiat (1) plantes sauvages (1) pleurote (2) poisson (4) porcelle (1) poule au riz (1) praires (1) printemps (2) problème blogger (1) pruneau (1) prunelle (1) prunes (4) pub (1) purée (1) quiche (1) ravenelle (4) recettes (1) réédition (1) rencontres (2) renouée du Japon (5) résolutions (1) rhododendron (2) risotto (3) ronce (1) roumazzava (1) roussette (1) rumex (1) salade (4) salades (2) sambos (2) sauces (1) sauve à l'estragon (1) seiche (1) sirop (4) sorbier des oiseleurs (3) soupe (6) souvenir (1) souvenirs parisiens (1) sureau (7) tag (1) tanaisie (1) tartinades (1) tempête (1) tourteau (1) trémelle (1) tussilage (2) vergerette du canada (1) vin (1) violette (1) voeux (3)