Juste quelques photos pour faire vivre un peu ce blog qui semble avoir du mal à se réveiller de ce bel hiver un peu long. C'est le bonheur tranquille ici, c'est mon chouchou parmi mes trois blogs publics car on y flâne sans se presser, en silence même pour beaucoup... J'aime les silences, plus éloquents parfois que la parole...
Ces deux photos sont dédicacées à christophe, que je remercie de sa visite et qui a un blog avec de très belles photos de son île (Noirmoutier), mais sur lequel je n'ai pas trouvé la case "commentaires" !!!
La première photo représente le port de Lézardrieux. On est proches de l'île de Bréhat que, de mes maisons un peu plus loin sur la presqu'île, on voit des vasistas.... Evidemment, je mentirais si je disais que je viens de prendre ces photos, pas besoin d'être Sherlock pour voir que les arbres sont en pleine vigueur et bien verdoyants, quoique dans cette région, c'est souvent vert et fleuri toute l'année. Elles datent de l'été dernier ! M'enfin, un peu de soleil, même rétrospectif, ça ne fait pas de mal en ce moment, où, enfin, semble-t-il, on va sortir doucement de notre léthargie, le regard encore enchanté de ces magnifiques lumières et chutes de neige un peu inhabituelles ces dernières décennies...
Là, c'est mon caillou préféfé, celui sur lequel j'aime bien aller lézarder de temps en temps, juste en bas de la maison, sur la grève... Tout autour de l'îlot, c'est fantastique pour la cueillette (obione, criste marine, bette maritime...), sans compter les mûres, les prunelles, dont je vais publier une recette de liqueur la semaine prochaine, le temps de retrouver mes photos ! A très bientôt !
Lorsque je vois ces photos, je me dis que j'ai bien fait de choisir la Bretagne : c'est beau et c'est reposant !
RépondreSupprimerBonne journée
Coucou Moun, que tu es matinale ! Merci pour cette visite qui me fait vraiment plaisir. Oui, moi aussi, je ne regrette pas d'avoir choisi cette belle région pour mes vieux jours. Dans quelques petits ans, j'espère pouvoir en jouir pleinement ! Bonne journée à toi aussi.
RépondreSupprimerDans le sud de cette bretagne nous profitons du vent et d'un "temps vivant". Malheureusement ce n'est pas assez sauvage pour trouver tes belles sauvages. Mais je prépare mon oeil pour le rendre plus aguéri.
RépondreSupprimerCoucou Vanessa, pas déconnectée, je vois !!! J'espère que tes vacances se passent très très bien. J'ai une petite dédicace pour ton lutin, il faut que je prépare le billet, mais je ne sais pas sur quel blog je vais la mettre, je te préviendrai !!! A bientôt, merci pour la visite !
RépondreSupprimerQue je suis contente de te retrouver là, tranquille dans ta Bretagne chérie (je me trompe?)J'aime beaucoup l'île de Bréhat et ses hortentias...
RépondreSupprimerA bientôt
Quel plaisir de te voir, ici, Enitram ! Oui, j'ai quelquefois besoin de me recentrer... L'île de Bréhat, c'est comme le Mont Saint-Michel, il faut vraiment y aller hors saison, sinon c'est impraticable, ça rend fous furieux les îliens qui en deviennent même agressifs...
RépondreSupprimerPS : tu étais a-do-rable en noir et blanc, les photos anciennes sont souvent empreintes de cette nostalgie si délicieuse de l'enfance, j'ai bien aimé les tiennes parce que tu avais l'air très joyeuse avec ton sombrero !!! A bientôt, ta visite m'a fait grand plaisir, merci.