... pour la cueillette, les découvertes, les nouvelles saveurs sauvages, à tous mes amis blogueurs intéressés par le sujet ! Ca ne commence pas terrible, avec cette neige qui ensevelit tout, mais qui va bien nourrir la terre pour tout faire repartir magnifiquement bientôt ! C'est le moment de rattraper le retard dans mes publications, le plus difficile étant de prendre le temps pour trier les photos, pour cela, je ne suis pas encore au top, j'en prends vraiment beaucoup trop. Le choix n'est pas simple lorsqu'il faut se mettre à la place de celui qui ne s'y connaît pas : j'ai remarqué ce défaut chez beaucoup de blogueurs, ils prennent des photos par rapport à ce qu'ils aiment d'une plante, jamais en fonction d'un signe de reconnaissance primordiale. Bien sûr, il faut s'appuyer avant tout sur les descriptions littérales, mais quelquefois c'est fort agréable d'avoir une vue d'ensemble d'une plante visuellement. Moi la première, je trouve souvent fastidieux de décrire un végétal, j'imagine au bout du billet le lecteur qui essaie de s'en faire une idée. Les photos aident beaucoup, à condition d'être vraiment représentatives, à identifier une plante, mais je reconnais que ce n'est pas facile d'en prendre qui le soient vraiment, sauf à pouvoir la suivre tout au long de sa végétation. C'est pourquoi, quelquefois je ne publie pas. C'est peut-être dommage. M'enfin... Peut mieux faire, certainement, et je ne vais pas commencer l'année avec des états d'âme, surtout pour ce blog qui est mon chouchou !!!
MEILLEURS VOEUX
à vous tous, cueilleurs ou lecteurs qui passez par là me voir de temps en temps, avec mes remerciements !
Une très bonne et heureuse année à toi aussi colibri!! euh...a défaut de publier les photos de la plante tu pourrais néanmoins nous faire saliver avec ta façon de l'accomoder, non?
RépondreSupprimerJ'attends tes photos et tes informations avec impatience
RépondreSupprimer- Ah, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant, CitronVert !!! Ca, c'est la différence entre les filles et les garçons, je manque un peu de pragmatisme. Merci pour cette suggestion très positive !
RépondreSupprimer- Finalement, il a vraiment raison CitronVert, je dois publier avant la saison pour vous permettre d'expérimenter en temps et en heure le moment venu, surtout pour les plantes dont la saison est très courte, sinon il faudra attendre l'année d'après, quand toutes les infos seront tombées dans les oubliettes ! Merci pour ton intérêt, Chapot !
Bonne année à ce blog aussi, Colibri, oui, publie même sans photos, ou encore avec des photos de neige, c'est trop beau, t'as pas un chou maritime sous la neige en Bretagne, par exemple, en ce moment il paraît qu'il en tombe pas mal !!!
RépondreSupprimerMado
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me pemets de poster un message dans cette rubrique, ne sachant pas trop où le mettre ailleurs.
Je préside une asso qui organise au mois de mai prochain, pour la seconde fois, une manifestation sur les plantes et leurs utilisations.
A cet effet, je recherche quelqu'un, qui, passionné par le sujet, pourrait intervenir dans le cadre d'un stand de présentation et dégustation de plantes sauvages comestibles.
Le problème pour nous étant notre budget très, très serré et donc l'impossibilité de rémunérer fortement la prestation.
Cette manifestation se déroulera à 25 km au sud de Rennes (35).
Si quelqu'un était intéressé ou si vous connaissez une personne qui pourrait l'être, je vous laisse mon adresse mail.
D'avance merci à vous, Fabrice Mattera.
fabrice.mattera@orange.fr
Merci, Fabrice, pour cette intéressante proposition. Je vous ai répondu par courriel. A bientôt, peut-être...
RépondreSupprimerColibri, si j'ai bien compris vous êtes en région parisienne, près du bois de Vincennes. Je serais intéressée par faire une petite balade à la découverte des plantes commestibles.
RépondreSupprimerA bientôt
Bonjour, Anonyme, ce ne sera pas facile si vous gardez l'anonymat, de communiquer ou de mettre un projet sur pied !!!
RépondreSupprimer