A la rencontre des plantes sauvages comestibles ou non, pour le plaisir des yeux et plus si affinités. Beaucoup de plantes sauvages sont en effet d’excellents aliments, certaines ont été des légumes jadis cultivés puis abandonnés, d’autres sont méconnues, d’autres encore simplement méprisées. Au goût de l’étrange, elles allient pourtant souvent une saveur exquise ! La nature est généreuse et sait le rester si on la respecte.
Pages
▼
mercredi 10 février 2010
saint valentin !
Cette photo pour le concours "Amoureux" de Sidonie "les tartines de Sidonie" (ici)
Merci, et bienvenue à vous quatre, nouvelles lectrices de ce blog ! C'est Sidonie que je remercie de m'avoir donné l'occasion de publier cette mignonne photo qui, il est vrai, est un peu craquante !!! J'irai me promener chez vous dans la semaine. A bientôt !
Merci Sacha, pour cette visite aussi ! C'est tout un monde, les champignons, n'est-ce pas, il y en a tellement d'espèces, et avec leurs noms incroyables, ils donnent toujours envie de plaisanter. Ces deux-là, je les ai trouvés trop mimis, surtout qu'Oli m'a dit en les voyant, "on dirait nous !"... A+++ PS : j'avais commencé une histoire coquine rien avec les noms de champignons, j'aimerais prendre le temps de la terminer. Tu en auras écho, bien sûr !
comme c'est mignon!!
RépondreSupprimerc'est très chouette ...
RépondreSupprimerTout un poème, les champignons dans le monde des sauvages, c'est trop mimi !
RépondreSupprimertrop chouette cette photo :))
RépondreSupprimerMerci, et bienvenue à vous quatre, nouvelles lectrices de ce blog ! C'est Sidonie que je remercie de m'avoir donné l'occasion de publier cette mignonne photo qui, il est vrai, est un peu craquante !!! J'irai me promener chez vous dans la semaine. A bientôt !
RépondreSupprimerl'amoureuse de champignons que je suis est touchée par cette douce complicité de ces deux là !
RépondreSupprimerA++Sacha
Merci Sacha, pour cette visite aussi ! C'est tout un monde, les champignons, n'est-ce pas, il y en a tellement d'espèces, et avec leurs noms incroyables, ils donnent toujours envie de plaisanter. Ces deux-là, je les ai trouvés trop mimis, surtout qu'Oli m'a dit en les voyant, "on dirait nous !"... A+++
RépondreSupprimerPS : j'avais commencé une histoire coquine rien avec les noms de champignons, j'aimerais prendre le temps de la terminer. Tu en auras écho, bien sûr !
Hiver humide, hiver câlin de champignons, moi je dis..
RépondreSupprimer;)